Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Garfy
5 juin 2008

Home sweet home

Pour répondre à Sophie, oui, j'ai bien commencé une nouvelle broderie mais je n'ai fait que quelques croix. La grille est trop grande et ça m'énerve :o Il faut que je demande à mon homme de me rétrécir ça au boulot. Ce sera pour la semaine prochaine si je n'oublie pas ;-)

Hier, j'ai reçu "point de croix magazine", thématique n°36: brodez l'été, juin 2008.

pdcm36

pdcm36bis

Et j'ai craqué sur cette petite grille:

hsh

Il y a quelques temps, j'avais posé la question de savoir ce qu'était la toile "sulta hardanger". On en trouve ici par exemple. Voilà ce qu'on en dit: "A broder, c'est aussi souple qu'une étamine et aussi facile à broder qu'une aïda". Du coup, ça m'a donné envie d'essayer. Sandrine m'a gentiment envoyé un petit morceau pour que je fasse un essai. Merci :) Elle était restée dans mon armoire en attente de trouver "the" modèle. Il me semble qu'en 2fils/2, ça va faire grand. J'ai donc décidé de la broder en 1fil/1. Aie aie aie les petits yeux ! J'ai choisi pour ce faire, un fil très fin que je n'ai encore jamais utilisé. C'est un "hand dyed hues". Je pense qu'il conviendra très bien (enfin, je l'espère). Voici la toile et le fil:

hsh1

Il n'y a plus qu'à maintenant ..... :-) Bientôt une photo avec les 1ères croix.

Publicité
Commentaires
R
c'est la première fois que je vois cette marque de fils degradés... je le trouve sublime! Ou est-ce que tu l'as acheté? :-)<br /> bisous!
Répondre
B
il es trop beau le fil
Répondre
S
Vivement la photo! Ton fil est superbe, je ne connais pas cette marque, tu l'as acheté ou?<br /> Bisous
Répondre
V
le fil est MAGNIFIQUE ainsi que le modèle,je guette à la maiosn de la presse pour voir cette revue
Répondre
Publicité