Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Garfy
22 novembre 2008

SAL Country: printemps: "fil à linge"

Bonjour,

Je reviens comme promis avec mon projet de SAL. Voici la 1ère broderie que je vous propose. Nous débuterons donc avec le printemps. J'ai choisi cette broderie: "fil à linge".

printemps

Je prévois 10 objectifs que je vous donnerai chaque lundi. On commencerait le 5 janvier et le dernier serait pour le 9 mars. Je dois vous avouer que je viens de broder le 1er objectif. Je n'ai pas su attendre :o Mais surtout, je voulais voir si mes objectifs étaient réalisables ou non. Pour le 1er, j'ai mis entre 3 à 4 heures. Je trouve ça énorme mais je suis lente. Donc voilà, si cette broderie vous fait de l'oeil et que vous avez 3-4 heures par semaine à lui consacrer, c'est avec plaisir que je vous attends pour ce sal et je vous donne rdv le lundi 5 janvier pour le 1er objectif. Il serait peut-être préférable que vous vous inscriviez à ma newsletter pour être informé des objectifs et ne pas les oublier ;-) 
Laissez moi un message dans les commentaires pour vous inscrire. Je vous attends nombreuses :)

PS: Je vous conseille de choisir une toile pas trop claire si vous voulez que les fleurs blanches soient voyantes. J'ai constaté également quelques petites erreurs mais rien de dramatique. Ma toile étant claire, j'ai remplacé le fil blanc par le B5200. J'ai également remplacé le 4080 que je n'ai pas par le 727. Je n'ai pas non plus le 75 (nuancé/dégradé de rouge). Je le remplacerais aussi mais je n'ai pas encore fait mon choix.

Passez un bon week-end !

Participantes:
moi
virg
angélique
nadine
fabienne
lutynes
teveha
sophie
cocopapillon ???
myriam
dany
mafky

Edit du 24/11:
Les fils DMC: blanc (j'ai remplacé par B5200), 3836, 75 (je vais remplacer par ???), 3790, 3031, 522, 4080 (j'ai remplacé par 727), 721, 350, 778, 472, 3364 et 731.
D'après le livre, 30X15cm sur lin naturel 12fils/cm. Etant nul en calcul de toile, j'ai pris une étamine 10 fils, une grande toile et je couperais le "trop" ;-) Désolé, je peux pas vous aider pour les mesures. Je sais qu'il existe des sites qui les calculent, ici par exemple. La grille fait +/- 90/180 points. N'oubliez pas de rajouter des cm pour la bordure.
Vous pouvez vous procurer le livre "Country au point de croix" par Helen Wind sur amazon. C'est le moment de vous l'offrir ou de vous le faire offrir car les frais de port sont gratuits pour le moment ;-)

Publicité
Commentaires
G
cette broderie est magnifique ! les participantes ont toutes acheté le livre ? Au plaisir, votre blog est super
Répondre
D
bonjour me voilà sur ton blog par hasard et je tombe sur ton sal qui démarre tout juste et ayant ce livre j'aimerais bien y participer;je continue ma visite à bientôt
Répondre
M
Bonjour Garfy <br /> grace a Angélique je découvre ton SAL que je trouve très beau aussi j'aimerais m'inscrire je sais qu'il a deja commencé mais j'adore cette broderie <br /> Bizessss
Répondre
M
Bonjour Garfy <br /> grace a Angélique je découvre ton SAL que je trouve très beau aussi j'aimerais m'inscrire je sais qu'il a deja commencé mais j'adore cette broderie <br /> Bizessss
Répondre
S
Cette première partie est bien tentente,<br /> mais je ne peux y succombir,<br /> j'ai trop encours sans terminer...<br /> Je me suis promise d'en finir au moins deux cette année, <br /> sans compter les SAL'S biensûr!<br /> Je vous souhaite bonne broderie à tous les participants.<br /> Amicalements, Iris.
Répondre
C
cela me tente beaucoup mais pas les moyens de payer des frais de port impossible jusqu'en Suisse<br /> désolée cela sera pour une prochaine fois peut-être
Répondre
D
je veux bien vous suivre pour ce sal
Répondre
M
je m'inscris ...
Répondre
C
alors je vien de minscrire a ta news car le sal me plais bien je vien de voir un article chez trinityneho je me fais offrire les deux livre que je veux pour noel et je pourer peut-etre faire parti de se sal le fils a linge je te direr sa !<br /> merci <br /> bis coco
Répondre
S
Je suis partante pour me lancer ds l'aventure, c'est une très belle broderie, vivement le 5...
Répondre
T
Je tente le pari de consacrer 4 heures de broderie par semaine .... il y a pire comme contrat ..... j'adore déjà ce modèle ...
Répondre
L
je suis partante pour ce sal tu peus m inscrire passes un bon dimanche ici il neige
Répondre
F
je me laisserai bien tenter alors j'attends tes instructions et ton top départ mais avant n'oublie pas de me donner la grandeur de la toile et les n° des fils (j'ai possibilité d'avoir tous les n° alors s'il te manque des couleurs je peux te les envoyer!!!!!)<br /> a bientôt
Répondre
N
il est superbe ce SAL - grâce à la pub d'ange me voilà - je n'arrive pas à résister à ce qui me fait de l'oeil<br /> je m'inscrits à ta newsletter<br /> à bientôt
Répondre
A
Je viens de te faire de la Pub sur mon site !!!On sait jamais !!!! Bon dimanche
Répondre
A
Je suis partante !!! Comme d'Hab !!!<br /> Tu nous diras la grandeur de la broderie pour prendre une toile assez grande.merci
Répondre
Publicité